Consultations publiques et dialogue

Dans le cadre des procédures d’autorisation, le public et les autorités ont la possibilité d’examiner et de commenter officiellement les permis. En outre, nous nous efforcerons d’informer toutes les personnes intéressées et de clarifier toutes les questions. Nous publierons les nouveaux développements en matière de procédures d’autorisation sur ce site web.

Le 3 décembre 2013, dans le cadre de notre devoir d’information et d’engagement auprès des parties intéressées, nous avons visité l’usine CCGT de T-Power (420 MW) à Tessenderlo. T-Power opère de façon satisfaisante depuis le mois de juin 2011 et son fonctionnement est très similaire à ce que Dils-Energie prévoit de construire dans le parc industriel de Rotem. Un groupe de membres du conseil et des riverains ont répondu à l’invitation : ils ont pu voir les nouvelles installations et discuter avec le personnel de T-Power.

T-Power+visit+group+545px

Les visiteurs de Dilsen-Stokkem devant les bureaux de T-Power, construits le 3 décembre 2013.

T-Power+visit+intro+545px

Le directeur de l’usine T-Power, Peter Burt, accueille le groupe et donne un aperçu des caractéristiques principales de l’entreprise.

T-Power+visit+tour+545px

Des petits groupes de visiteurs se promènent dans l’usine avec le personnel de T-Power, ce dernier leur fournissant des informations sur tous les aspects jugés intéressants.